Le bonnet pour enfant, un indispensable pour l’hiver

En hiver, il est indispensable de repenser la garde-robe de votre enfant pour affronter les basses températures. Parmi les indispensables pour le tenir au chaud se trouve le bonnet. Il protège efficacement la tête et les oreilles du froid et se porte en toutes circonstances. Le bonnet pour enfant constitue réellement un indispensable pour la saison froide. Suivez le guide.

Pour les nouveau-nés

Dès sa naissance, bébé est paré d’un joli petit bonnet pour tenir sa tête au chaud. En hiver en particulier, comme un nouveau-né n’est pas encore en mesure de réguler sa température, l’accessoire constitue un indispensable. Choisissez un modèle en coton dont les revers ne sont pas cousus pour son confort. Il faut éviter qu’il transpire ou que sa peau ne soit irritée.Par contre, il est important que le bonnet puisse couvrir la tête et les oreilles de votre tout-petit. Vous pouvez trouver différents modèles sur headict : avec des oreilles, un cordon, un pompon ou une visière, il est facile de trouver un bonnet enfant à son gout. Pour les sorties, il est même de rigueur de lui enfiler un combi-pilote doté d’une capuche en plus du bonnet.

Pour les petits

Même quand votre enfant a dépassé le stade de nourrisson, le bonnet reste un accessoire d’hiver indispensable pour différentes circonstances : les sorties au parc, la crèche ou la maternelle, les vacances au ski, etc. Le type de bonnet adapté à cet âge est une cagoule ou une chapka. Comme un bonnet classique risque de ne pas tenir longtemps sur sa tête, il convient de vous assurer qu’il reste bien couvert.La cagoule a l’avantage de protéger la tête, les oreilles et le cou à la fois. Vous n’avez plus besoin de rajouter une écharpe. Privilégiez les matières douces et confortables comme la polaire. La chapka constitue aussi une alternative à la fois esthétique et fonctionnelle. Elle dispose de cache-oreilles dotés de boutons, de cordons, de pressions ou de scratchs pour éviter qu’elle tombe. En plus, la chapka est généralement doublée pour tenir votre enfant au chaud toute la journée.

Pour les plus grands

Une fois plus grands, les enfants sont beaucoup moins agités et ne risquent plus de faire tomber leur bonnet. Il existe un large choix de modèles pour enfant adapté à tous les goûts. Quel que soit la couleur, le motif ou le design choisi, veillez toujours à privilégier le côté fonctionnel et confortable de l’accessoire.Optez pour un modèle parfaitement ajusté à sa tête et qui recouvre parfaitement ses oreilles. Vous pouvez relever les bords si le temps se radoucit au cours de la journée, d’autant plus que cela confère du style au bonnet. Variez les modèles pour faire plaisir à votre enfant et pour aller avec ses tenues de tous les jours : bonnet avec oreillettes, bonnet casquette, bonnet à pompon, etc.

Choisir la bonne taille

Pour le confort de votre bambin, il est important de choisir la bonne taille de bonnet. Ce dernier doit en effet être ajusté à sa tête, sans serrer ni être trop ample. Pour déterminer la taille idéale de bonne pour votre enfant, mesurez son tour de tête. Sinon, lui faire essayer l’accessoire constitue une excellente idée avant de le lui acheter.

La news de la semaine : parcourez cet excellent dossier perceuse viseuse sans fil avant de vous rendre en magasin .